NOTRE HISTOIRE
Tout a commencé en 1974. Jean-Marie Louis, le père, ouvre alors sa première boutique en pleine Cité Ardente. Horloger et passionné par l’horlogerie ancienne, il a longtemps travaillé seul dans son atelier. Entouré de coucous, pendules et horloges en tout genre.
Maison Louis
Jean-Marie Louis, le fils, aurait pu choisir la même voie que son père mais se dirige vers des études en bijouterie. En 2010, ils commencent tout de même à travailler ensemble et le père transmet au fils savoir et passion.
L’histoire prend un nouveau tournant en 2015. Jean-Marie Louis, le fils, reprend officiellement les rênes de l’atelier liégeois et le développe également en boutique de montres de collection vintage. Le succès ne se fait pas attendre: les clients sont de plus en plus nombreux, la file s’allonge le samedi devant sa petite boutique en Outremeuse, à Liège. Par la suite, les événements s’enchainent rapidement et une envie commune avec Clelia, sa compagne, de coupler horlogerie et bijouterie revient souvent dans les discussions. Une visite d’un commerce à remettre plus tard, la machine est lancée: “Jean-Marie Louis Horlogerie” devient en janvier 2022 “Maison Louis”.
Parcours
"J’AI ÉTUDIÉ LA BIJOUTERIE PENDANT 5 ANS AVEC UNE SPÉCIALISATION EN SERTISSAGE.
C'EST EXACTEMENT CETTE EXPERTISE QUI M’A PERMIS DE DÉVELOPPER MA CRÉATIVITÉ AINSI QUE D’AUTRES TECHNIQUES MOINS UTILISÉES EN HORLOGERIE (POLISSAGE, SOUDURE, DESIGN…). »
CETTE FERVEUR POUR LA CREATIVITE ET L'HORLOGERIE N’A CESSÉ DE GRANDIR DEPUIS.
C'EST EN 2020 QUE LES IDÉES ONT COMMENCé à SE CONCRÉTISER AVEC LA CRÉATION DE LA PREMIÈRE HORLOGE "RENAISSANCE", TOUJOURS SUR LE MÊME THÈME: CRÉATIVITÉ, TECHNIQUES TRADITIONNELLES ET COLLABORATIONS AVEC D'AUTRES ARTISANS.